NOTRE POUVOIR CRÉATEUR : « Transformer sa réalité »

Bonjour à toutes & tous,

J’ai la joie de vous partager un petit article sur nos capacités fabuleuses de pouvoir modifier et transformer chaque seconde dans notre vie, nos pensées, notre vibration & notre réalité en suivant nos idées.

OUI ! Je décide dans chaque situation d’utiliser mon pouvoir de créateur pour changer ma réalité.

De nombreuses personnes sont encore profondément ancrées dans la croyance (limitante) du « dans la vie on ne fait pas ce qu’on veut » …
et pourtant SI !! .. dans la vie nous faisons ce que nous voulons 🙏

Certes, il y a des facteurs qui nous amènent des contraintes à certains moments dans notre vie, mais comment décidons-nous de les percevoir et les accueillir ? .. très souvent c’est notre point de vue (nos pensées les plus profondes) qui déterminera comment nous allons dépasser cette problématique/difficulté.
Si nous prenons conscience que chaque situation dans notre vie est une expérience pour grandir et évoluer, nous avons beaucoup plus facile d’être dans la maîtrise de nos pensées et émotions, au lieu d’être dans le contrôle de celles-ci.
Beaucoup de nos pensées/croyances limitantes (conscientes et inconscientes) sont un énorme blocage (émotionnel et mental) sur notre chemin d’évolution et notre ouverture de conscience.
Nous attirons à nous ce que nous pensons et vibrons (loi universelle de l’attraction/cause à effet).


Pratiquer des affirmations positives quotidiennes sont un merveilleux exercice pour modifier notre schéma de pensées mentales, et ainsi réussir pas à pas à mieux écouter son cœur/son intuition, nous guidant toujours vers le meilleur pour nous.
Prendre régulièrement le temps d’observer ses pensées et ses émotions, pour encore mieux apprendre à se connaître soi-même, prendre conscience que ce ne sont que des énergies/vibrations qui nous traversent, mais qui ne nous appartiennent pas.

C’est un chemin d’apprentissage d’être dans la maîtrise de ses émotions et non être soumis(e) par ses émotions.
Est-ce que je décide plus souvent de nourrir des pensées de doutes, inquiétudes et peurs, ou est-ce que je fais le choix de nourrir des pensées d’amour, joie et confiance ? ..
Est-ce que là maintenant j’ai envie d’être triste pendant des heures, ou plutôt joyeuse ? ..
Est-ce que suite à cette situation ou personne qui réveille de la colère en moi, j’ai envie de complètement m’épuiser dans cette colère ou au contraire totalement lâcher la grappe là-dessus ? ..
Changer ses pensées n’est pas facile, mais tellement tellement utile et bénéfique.
C’est en se remettant en question et en se changeant nous-mêmes profondément, que nous évoluons vers des changements et transformations heureuses dans notre vie.

Les craintes, les doutes et les inquiétudes créent des pensées et des sentiments de peurs profondes, et du coup bloque notre énergie vers la réalisation et manifestation de nos désirs, que si nous observons et transformons nos pensées, nous entendrons beaucoup mieux les idées nous guidant vers des solutions qui nous mènent avec persévérance, discipline et détermination vers notre objectif.

Véritablement lâcher-prise sur le(s) résultat(s), être vraiment dans l’acceptation de ne pas savoir et faire entièrement confiance, revenir au calme dans sa paix intérieure quand notre cerveau fait des galipettes de fou et que des pensées/émotions involutifs refont surface, ramener sa conscience dans la confiance totale que tout est juste et ira merveilleusement bien, complètement lâcher-prise sur l’attente.

Écouter et suivre notre petite voix du 💖 et non celle de notre tête … dans ce calme, on voit toujours toutes les synchronicités/signes de la part de nos guides/notre équipe lumineuse.

Quand une idée arrive à nous, mais qu’ensuite ça nous réveille des sentiments de peurs et pleins de questionnements venant de notre mental qui se met en mode alerte et précipitation, lâchons-prise totalement.. laissons germer cette idée, et par la suite pleins d’autres idées viendront au moment venu.
Ne nous accrochons pas à toutes les pensées de doutes, craintes, inquiétudes et peurs qui arrivent, et qui bloquent tout si nous les nourrissons.
Par exemple : « j’aimerais faire un voyage en Inde » (cette idée vibre dans ton cœur), et puis quelques secondes après notre mental débarque avec une tonne de pensées du style « oui, mais comment je vais-faire? », « je ne connais personne là-bas ni quelqu’un qui y a déjà voyagé ? », « quelles dates choisir et est-ce que le coût total de ce voyage correspondra à mon budget maximum ? », « qui va garder mon toutou ? », « quelle compagnie aérienne choisir? », « quel logement ou hôtel ? », « comment vais-je choisir et sélectionner les meilleurs endroits à visiter et comment vais-je me déplacer là-bas ? n’est-ce pas dangereux ? … » etc etc etc pour finalement se dire mentalement « ah ben non, je vais laisser tomber cette idée car c’est trop compliqué ».

Toutes ces types de pensées nous épuisent et bloquent la réception d’autres idées nous apportant les solutions les plus favorables pour nous (et du coup, manifester nos idées).
Est-ce que dans telle ou telle situation je vibre dans la peur ou dans l’amour ? ..
N’oublions jamais que la peur nous fige et la confiance nous fait avancer.

Je reste comme d’habitude avec grand plaisir à votre disposition pour toutes questions.

Merveilleux et lumineux fin de week-end à toutes & tous 🌈
Namasté 🙏, @ très bientôt,


https://etrespirituel.com
blogetrespirituel@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s