Ce que nous pensons de nous-mêmes, crée la réalité dans laquelle nous plongeons.

L’image que nous avons de nous-mêmes a un gigantesque pouvoir créateur.

L’image que l’on se fait de soi-même (uniquement de notre seul point de vue), peut complètement différer de l’image que les autres ont de nous.
Il n’y a que l’image de nous-mêmes ayant un énorme pouvoir créateur dans 2 sens, soit il nous apporte une manifestation dans le sens évolutive, soit dans le sens involutive.
Par exemple, si nous nous voyons comme une personne forte, alors tous nos sens se centreront et s’harmoniseront pour être fort(e) .. si nous nous voyons comme une personne timide, nos sens vibreront et apporteront la timidité.
Si nous avons eu un lourd passé difficile, beaucoup de personnes peuvent inconsciemment rester prisonnière en continuant à s’identifier à cela… que si nous nous débarrassons pas par pas de ces émotions et pensées, nous nous libérons de toute la densité/lourdeur liée à ce passé. Est-ce que nous pensons être victime de cette situation, ou est-ce que nous pensons être un observateur de cette situation/expérience, en ne se laissant pas submerger par des émotions désagréables, ayant appris en continuant avec confiance notre chemin.


Nous devenons/sommes ce que nous pensons être… c’est pour cela qu’il est très bénéfique pour nous de s’exercer sur nos pensées quotidiennes de nous-mêmes.

Nos pensées (projetées vers soi-même) et les définitions que nous avons de nous-mêmes, créent la réalité dans laquelle nous plongeons.
Si nous avons l’impression/pensons qu’il y énormément d’étapes difficiles avant d’atteindre notre objectif, nous créons un très long chemin avec plusieurs gros étapes.
Est-ce que vous vous voyez comme une personne peu intelligente ? Pourquoi vous faire ça? Pourquoi ne pas plutôt penser que vous êtes une personne qui adore acquérir des nouvelles connaissances, et apprends d’ailleurs très vite.
Il est très important d’être bienveillant(e) envers/avec soi, car tout ce que nous pensons de nous (et projetons donc vers soi-même), se créent par la suite dans notre réalité.
Ce n’est pas du tout l’image ce que les autres ont de nous, qui définissent qui nous sommes véritablement.

Un mini-entraînement pouvant nous aider dans une situation où il nous arrive quelque chose et que nous voulons avoir plus d’informations pour mieux comprendre, posons-nous la question : « Quel image j’ai de moi-même dans cet instant là ? « 
le courageux ? l’aventurier ? l’investigateur inspiré ? celui/celle qui désire œuvrer pour partager et transmettre ? celui/celle qui a peur de la critique et de l’échec ? l’hésitant ? celui/celle qui s’accroche uniquement à ses défauts et non ses qualités ? …
« Quelles pensées et émotions je nourris dans cet instant là ? « 

S’observer attentivement et s’écouter avec le cœur .. et non avec la tête (thèse mentale), nous apportent des pensées confiantes et bienveillantes envers nous-mêmes, et crée/manifeste indéniablement par la suite la réalité désirée.

L’image que nous avons de nous-mêmes, définit là où nous nous envoyons soi-même.

C’est simple.. mais ce qui est simple n’est pas toujours facile 🙏

J’espère que ce tout petit article vous a plu, et reste comme d’habitude avec grand plaisir à votre disposition pour toutes questions et/ou commentaires.

Très belle journée à toutes & tous 🌞🌈, mes pensées les plus lumineuses,
Namasté, @ très bientôt !


blogetrespirituel@gmail.com
https://etrespirituel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s