Un de nos plus grands blocages énergétiques.. « L’ATTENTE »

Bonjour @ toutes & tous !

J’ai le plaisir de vous écrire aujourd’hui un petit article sur un des plus grand blocages énergétiques, qui est l’attente.

L’attente est l’une des plus grandes barrières que nous nous construisons nous-mêmes (inconsciemment ou consciemment), et retardent indéniablement la manifestation de nos désirs (la loi universelle de l’attraction ne peut fonctionner dans l’attente).
Par exemple : « je vais attendre d’avoir plus d’argent pour concrétiser mon projet/désir qui me tient à cœur depuis longtemps », « quand on sera le week-end je m’offrirais un petit moment de relaxation et lâcher-prise », « dès que je rencontre l’amour véritable, je serais comblée/épanouie », « quand les enfants seront grands, je pourrais enfin créer/faire cette chose dont j’ai tellement envie », « j’aimerais tellement visiter tel pays mais je vais attendre que j’ai plus de temps libre et/ou de l’argent », etc etc..

Toutes ces questionnements, doutes, peurs et attentes sont des sentiments qui ne viennent pas de notre véritable moi profond, mais de notre mental qui évite tout sentiment d’insécurité et a le désir et l’automatisme de vouloir tout organiser dans le plus petit détail à l’avance, en espérant atteindre notre objectif sans aucune difficulté, obstacle ni échec.
Du coup, il nous est beaucoup plus difficile d’être pleinement en confiance à l’écoute de son intuition, osant aller vers l’inconnu avec confiance, motivation, discipline et persévérance, qui est une étape primordiale et essentielle pour manifester nos intentions (du cœur) à nous.


Un des meilleurs exercices est de s’observer dès que nous avons un désir profond que nous postposons à longueur du temps, pour des raisons qui viennent de nos pensées et émotions de doutes, d’insécurité et de peurs.
Quelles sont les pensées et émotions que nous nourrissons le plus ? …. c’est là où la loi universelle de l’attraction se met en route, et manifeste à nous ce que nous vibrons.
Pour mieux apprendre à écouter la voix de son intuition et non celle du mental, il est bénéfique de s’exercer à lâcher le contrôle total en étant plutôt observateur de ces pensées pour apprendre la véritable maitrise de ses pensées et émotions ( 🧘‍♀️ maitriser n’est pas du tout contrôler ses émotions).
N’oublions pas que nos pensées sont créatrices 🙏
Nous vibrons énergétiquement ce que nous pensons profondément.

Dans des situations où nous sommes bloqués énergétiquement par l’attente, posons-nous la question « est-ce que je me concentre plus sur ce que je n’ai pas, ou est-ce que je me focalise plutôt avec gratitude sur ce que j’ai déjà ? .. »
Ramenons, dans ces moments du brouhaha du mental, notre conscience dans le cœur en sachant que nous ne sommes pas nos pensées, ce sont des émotions qui nous traversent, mais qui ne nous appartiennent pas. La peur venant de notre mental nous fige très souvent dans un blocage d’attente (en étant dans un contrôle du mental qui a un plan tout détaillé en place nous évitant toutes expériences nouvelles).
Nos désirs et vœux envoyés dans l’Univers avec nos pensées du mental ne se manifestent pas du tout de la même manière sur notre chemin que si nous pensons, créons, croyons et vibrons profondément avec notre cœur. Plus on s’entraîne à s’écouter véritablement (simple mais pas facile), plus on change l’automatisme de notre mental qui deviendra plus un allié, et du coup interfèrera beaucoup moins dans nos périodes de changement/décisions/opportunités/nouvelles situations et rencontres, ..


Notre cœur (notre intuition) n’a jamais peur, et sait que chaque expérience est bénéfique pour notre apprentissage et évolution dans notre chemin de vie.
Apprendre à aller puiser dans ses ressources intérieures, et non dans des ressources extérieures (tout le contraire de notre éducation/l’enfance), nous fait véritablement vivre et s’épanouir avec notre vrai moi (son cœur) et pas avec le personnage/le masque (la tête) que la société/les autres veulent que nous soyons.

En étant dans le contrôle et non la maîtrise, d’une idée/d’un désir que nous souhaitons mettre en place, nous créons l’un des plus grands blocages « l’attente ».. nous n’osons pas, et attendons. Qu’est-ce qui m’appelle et que j’ai placé dans une case d’attente ? ..

Changeons nos pensées et apprenons quotidiennement à plutôt écouter nos idées 😍, vivons les choses ! ..


Je reste avec grand plaisir à votre disposition pour toutes questions et/ou commentaires.
Mes pensées les plus lumineuses🌈🌞 ,
Namasté, @ très bientôt,

https://etrespirituel.com
blogetrespirituel@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s