Petit exercice pour une meilleure maîtrise de ses peurs

Bonjour à toutes & tous !

En ce jour, j’ai eu l’envie de vous partager un petit exercice nous permettant de mieux maîtriser nos peurs (et non contrôler ce qui est complètement différent, car dans ce cas c’est notre mental qui dirige).
Évidemment, nous n’allons pas éradiquer toutes les peurs qui existent au plus profond de nous, par magie …
mais comme pour chaque objectif dans notre chemin de vie, étape par étape en gardant une persévérance et confiance totale, nous y arriverons.

Très souvent, nos peurs sont de l’ignorance.. on ne sait pas ce qui va se passer, on ne connaît pas, comment vais-je expérimenter et vivre l’inconnu ? etc etc ..
Il s’agit d’une manque de clarté sur ce qui pourrait se passer ou non, dans notre avenir.

Nous avons une très profonde peur de l’inconnu, et du coup en se projetant dans un futur proche, nous allons imaginer et analyser pleins de scénarios possibles allant plus vers le négatif (par notre automatisme du mental pensant nous protéger).
C’est un reflex naturel du mental de nous mettre en garde pour tout ce qu’il ne connaît pas, il pense alors nous sécuriser hors que ce n’est pas le cas du tout.
Dans ces moments de peurs, notre mental se sépare de notre soi supérieur, d’où nos pensées de doutes et de peurs, ainsi que les scénarios et hypothèses défavorables pour nous. Plus notre mental s’éloigne de notre véritable moi profond, plus il fait cavalier seul.. et du coup, il réveille la certitude qu’il n’est pas capable d’affronter et de gérer cette situation inconnue qui se présente à lui.

Pour faire progresser notre mental, il est très bénéfique de considérer qu’à chaque peur qui se réveille en nous, qu’il s’agit d’un très bon exercice personnel nous aidant à mieux comprendre le reflex automatique de notre mental et faire évoluer celui-ci.

En s’exerçant pas par pas vers la modification du fonctionnement habituel de notre mental (qui se projette toujours vers le pire activant immédiatement l’émotion de la peur), nous arriverons à maîtriser nos pensées (et nos émotions) en osant penser et faire l’opposé qu’habituellement. Nous apprendrons à mieux comprendre le fonctionnement de notre mental quand une émotion de peur s’active, et avec le temps nous arriverons à lâcher-prise total en éradiquant cette peur qui dorénavant fera partie du passé, car le fonctionnement automatique de notre mental aura véritablement changé et transmuté son ancienne habitude.

Ramener notre mental dans la lumière (dans l’amour inconditionnel) lors de toutes idées et situations nouvelles, où une peur s’active en nous. En pratiquant régulièrement cette exercice d’observation, compréhension et maîtrise, nous apprendrons à ramener notre mental vers notre conscience qui se trouve dans l’instant présent.
Cela nous permet de mieux distinguer notre petite voix du mental avec celle de notre intuition profonde (qui sait toujours ce qui est le plus bénéfique pour nous), et nous vibrerons dans l’amour et non plus dans la peur.

Vivre une peur est une expérience pour nous aider à comprendre que chaque peur est une ignorance. Dans le moment présent, tous les potentiels sont toujours ouverts.. mais si nous nous attachons aux projections de mise en garde par notre mental, nous attirerons l’opposé de ce que nous désirons profondément, et fermons (très souvent inconsciemment) les portes vers des nouvelles situations et opportunités.

La lumière à l’intérieur de moi est universelle, elle est omniprésente et omnisciente, je peux faire entièrement confiance en permanence à cette lumière en moi, car elle ne sera jamais séparée de moi. Il n’y a que l’illusion de la peur (l’ignorance) qui peut me faire croire que c’est le cas.


Prenons l’habitude d’éradiquer nos peurs en ramenant notre mental (dans l’amour, la paix et la lumière) vers notre conscience dans l’instant présent.

J’espère que ce petit article vous a plu, et souhaite à toutes et tous une merveilleuse pratique d’exercices pour mieux comprendre ses peurs, et les libérer.

Namasté, @ très très bientôt,

http://etrespirituel.com
blogetrespirituel@gmail.com

2 commentaires sur « Petit exercice pour une meilleure maîtrise de ses peurs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s