Petit exercice pratique pour améliorer notre télépathie

Bonjour à toutes & tous !

Aujourd’hui, j’ai le grand plaisir de vous partager brièvement un petit exercice pratique et quelques informations, pour mieux comprendre et améliorer notre écoute télépathique.

ÊTRE VÉRITABLEMENT À L’ÉCOUTE DE L’AUTRE

La télépathie est comme une conversation subtile (via les pensées) à un niveau vibratoire plus élevée. Par exemple, quand une personne nous parle OU pense à nous (ou parle de nous à autrui), on est capable de capter cette pensée/information, ce qui crée un échange télépathique.
Plus on s’entraîne, plus on apprend à écouter en profondeur et du coup on a plus facile de capter les échanges télépathiques.

La majorité des gens ne savent pas véritablement écouter une conversation en profondeur. Généralement le premier reflex de la personne qui écoute l’autre personne, est le(s) jugement(s) en pensée sur le sujet de la conversation et/ou sur l’apparence de la personne, sa personnalité, …
Par exemple : aha, elle a changé de couleur de cheveux OU de lunettes, OU pourquoi ceci ou cela, ..

Pour pouvoir mieux écouter l’autre et se connecter à son écoute intérieure et capter les pensées télépathiques, mieux vaut de suite balayer ses pensées de jugements/remarques qui arrivent à nous. Le fait que nous avons ce genre de pensées, n’est pas grave du tout… mais ce qui est le plus important est de ne pas les nourrir et les balayer de suite, en continuant à se concentrer sur l’écoute de ce que l’autre personne te partage en mots/émotions/expressions.

Ce qui est très important à savoir et à ne pas oublier, est que notre mental a un automatisme fort d’aller rechercher « dans sa bibliothèque » les situations dans notre passé vécu similaires à ce que l’autre nous raconte et partage. Du coup, notre mental a le reflex immédiat de couper l’autre dans sa conversation et interagir du style « ah ben tu vois, moi aussi ça m’est arrivé, ou moi aussi ceci et moi aussi cela, ou je serais toi je ferais ça ou dirais ça » ..
Notre mental amène notre propre expérience du passé dans la conversation et soudainement nous ne sommes plus du tout à l’écoute de l’autre.. et donc pas connecté à notre capacité télépathique.

Ce qui se passe quand par exemple une personne nous confie sa souffrance à son travail quant à sa mésentente continuelle et aventures désagréables avec une de ses collègues, et que nous lui coupons la parole en partageant notre propre expérience du passé d’avoir vécu une situation similaire avec une de nos collègues au travail.. est que soudainement l’autre personne qui se sent mal et cherchait une écoute et un soutien en se livrant à nous de son expérience douloureuse actuelle, elle ne se sentira plus du tout écouté ni soutenu, et se dira que la conversation a complètement tourné en notre propre histoire et expérience du passé et non plus la sienne.


Si une personne nous partage une expérience qui nous fait penser à une de nos expériences passées, si notre but est d’être véritablement à l’écoute de l’autre, n’acceptons pas ces pensées que le mental nous ramène, et continuons à laisser l’autre s’exprimer sans partager notre propre histoire similaire.
C’est un des points les plus importants pour développer notre télépathie dans une conversation en étant véritablement et entièrement à l’écoute de l’autre.

*** En écoutant l’autre, on garde le calme à l’intérieur de nous, on laisse passer toutes les pensées parasites qui nous traversent sans y attacher aucune importance… on va simplement regarder l’autre personne s’exprimer et l’écouter véritablement. Ce qui aide beaucoup, est de regarder l’autre personne dans les yeux avec un calme plat intérieur. Observer les émotions qu’elle développe et exprime lorsqu’elle emploie certains mots et/ou sujets, regarder sa gestuelle, …
On devient un observateur avec une grande bienveillance à l’écoute totale de l’autre.
On écoute entièrement l’autre, non pas pour l’interrompre et répondre, mais simplement pour véritablement écouter et ressentir les énergies qui émanent de l’autre personne.
À ce moment-là, on est dans une introspection par rapport aux énergies envoyées par la personne, ce qui nous amène à capter plus facilement les énergies et informations beaucoup plus subtiles.
Dans cet état, nous rentrons dans une conversation beaucoup plus profonde et subtile, ce qui nous apporte des sensations, ressentis, informations et subjections intérieures (certains/certaines peuvent aussi voir apparaître des images).
Attention de ne pas interrompre de suite la personne, en voulant absolument partager ce qui nous vient, car cela serait vouloir être le « sauveur » qui va de suite donner réponse à tout (notre mental).

En prenant de la hauteur sur son propre centre émotionnel, écoutant véritablement tout ce que l’autre personne nous confie, tout en captant des informations/ressentis/émotions/sensations subtiles, on est vraiment présents dans l’écoute de l’autre dans un spectre beaucoup plus large. Pleurer avec l’autre ne l’aidera pas, mais en prenant de la hauteur nous arrivons à être une épaule et lumière pour l’autre sans rentrer dans nos propres émotions, ce qui ne veut pas dire du tout que nous n’avons pas d’empathie pour l’autre.
En ayant été à l’écoute totale de l’autre, connecté à nos ressentis/émotions qui nous traversent/informations qui nous arrivent,.. l’autre personne s’est vraiment sentie écoutée, et surtout nous avons aidé l’autre aussi sur un plan énergétique, en étant restés centrés/calibrés durant notre écoute. La conversation s’est déroulée sur un plan plus large, ce qui amène très souvent que l’autre se sent encore plus en confiance et osera par exemple lâcher une très forte émotion qu’elle retenait auparavant par peur, OU par exemple confier un autre sujet encore plus important pour elle qu’elle n’osait pas partager.

Avoir écouté l’autre personne sans jamais avoir interrompu ou répondu, tout en se connectant de cœur à cœur à un plan plus large et subtil, sont les véritables premiers pas vers la télépathie.
C’est le fondement du début. C’est ainsi qu’on est connecté à notre capacité de capter les énergies de l’autre ainsi que recevoir/ressentir toutes les énergies et informations venant du monde subtil,  .. et c’est là que nous sommes vraiment branchés à l’entièreté des pensées/informations télépathiques.

J’espère que mon petit article vous a plu, et je reste comme d’habitude avec grand plaisir à votre disposition pour toutes questions sous les commentaires ou par e-mail.

Mes pensées les plus lumineuses,

Namasté, @ très bientôt !

http://etrespirituel.com
blogetrespirituel@gmail.com


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s