Les MESSAGES/signes de synchronicité

Bonjour à toutes & tous !

J’ai le plaisir d’écrire en ce jour un article quant aux synchronicités magiques dans nos vies quotidiennes :

Une synchronicité est l’expérience simultanée de 2 ou plusieurs évènements qui se produisent de manière significative, liés les uns aux autres dans le temps mais ne présentant aucun lien de causalité.
Quand on remarque que la même « coïncidence » se produit plus d’une fois en commençant à prendre un sens qui vibre en nous, alors cela devient une synchronicité.

Les messages/signes de synchronicité nous servent de guide, d’avertissement, d’idées et inspiration créative, ainsi que la confirmation que nous sommes bien sur notre chemin.
Il y a un tas de façons de nous transmettre des messages/synchronicités : à travers les paroles d’une autre personne, à travers des heures miroirs et chiffres, à travers une chanson, à travers des mots/objets/symboles, …
Plus nous nous éveillons et sommes encore plus conscient(e), plus nous remarquons toutes les synchronicités et signes.

Souvent quand une synchronicité vient à nous, c’est parce que nous avons besoin d’un coup de pouce supplémentaire, pour continuer le chemin qui est le mieux pour nous OU pour éviter de suivre un chemin contraire à notre bien-être.
En général, quand un signe de synchronicité nous dirige vers un choix particulier, c’est celui qui sera le meilleur pour notre bien-être et épanouissement, très souvent il est lié à notre but le plus profond dans notre chemin de vie. Une partie très profonde de nous-même sait déjà quel est le meilleur choix, mais souvent nous avons besoin d’aide pour amener cette conscience à notre pensée consciente.

Il y a un lien fort entre les signes de synchronicité et la manifestation de ceux-ci à travers la « loi de l’attraction ». Plus nous sommes conscients, plus nous arrivons à lier les synchronicités avec la loi de l’attraction, et ainsi attirer et manifester nos désirs profonds et objectifs sur notre chemin.

Pour nous connecter plus aux signes de synchronicité, nous pouvons utiliser des affirmations (demandes positives), comme par exemple : en début de ta journée, répète l’affirmation plusieurs fois avec intention
« je m’ouvre entièrement à tous les signes de mon âme/de l’univers divin, me guidant vers le meilleur chemin pour moi ».

Plus on ancre l’idée de ces signes dans notre conscience, plus on remarquera les synchronicités et apprendrons à les interpréter de plus en plus facilement.
En résumé, en apprenant à remarquer et interpréter les signes de synchronicité nous réussirons véritablement à utiliser la loi de l’attraction, et bénéficier de la manifestation rapide de nos objectifs et désirs.

L’univers choisit la manière la plus simple et la plus rapide pour communiquer avec nous.
Quand on commence à remarquer véritablement les signes de synchronicité, on est très surpris(e) comme par exemple : « j’essayais de prendre une décision à ce sujet, puis une chanson est venue à la radio » OU « je réfléchissais à un problème dans la voiture au feu rouge, et un camion passe devant moi avec écrit en grand dessus « TRANSITION », OU « j’hésite sur une idée qui m’est venue, et puis je reçois un e-mail avec un titre pertinent à mon idée ».
Tous ces messages via des signes de synchronicité n’arrivent pas seulement de temps en temps, mais TOUT LE TEMPS … plus on apprend à les remarquer/observer/interpréter et suivre, plus nous constaterons que les synchronicités sont continuellement à nos côtés pour nous guider.

Un petit conseil pour mieux voir les signes de synchronicité ? …
Regarde autour de toi en étant présent, sois ouvert(e) à voir ce qu’il y a et non en cherchant ce qu’on attend de voir. Calme le mental, et lâche tout emploi du temps, liste de tâches, soucis, inquiétudes, … laisse ton esprit vagabonder, et observe autour de toi, sans chercher. Ose ensuite écouter tes intuitions.

Cette véritable magie est toujours à notre disposition, nous devons simplement apprendre à reconnaître et comprendre ces signes de synchronicité.
L’univers nous parle TOUT LE TEMPS, également sous forme d’expériences de vie.. et non seulement à travers nos plus grandes expériences déterminantes, mais justement le plus souvent le message/signe important est placé délicatement dans une minuscule complexité d’un moment unique.

Pour nous accorder au « langage de l’univers », rien de mieux que s’adapter au flux naturel de la vie, se connecter à l’intérieur de soi (son cœur), être dans le moment présent en lâchant prise sur toutes pensées venant du mental.

J’espère que mon petit article vous a plu, et réponds avec grand plaisir à toutes questions.

Mes pensées les plus lumineuses & une mère-veilleuse journée,
@ très bientôt,


http://etrespirituel.com
blogetrespirituel@gmail.com


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s