LA VRAIE LIBERTÉ

La possibilité d’être, d’agir, de penser, de s’exprimer selon ses propres choix, sans contrainte. Malheureusement, chaque être humain a sa propre définition de la liberté, selon son vécu et ce qu’il a appris. Dans cet ouvrage, nous nous en tenons au sens spirituel de la liberté, c’est à dire en tant qu’état d’être. Être libre consiste à se sentir libre de toute contrainte physique, émotionnelle et mentale : libre de s’exprimer, de penser, de choisir, de croire en ce que l’on veut, de changer nos croyances; en fait, libre de créer sa vie selon ses choix.

Être libre consiste à se sentir libre de toute contrainte physique, émotionnelle et mentale : libre de s’exprimer, de penser, de choisir, de croire en ce que l’on veut, de changer nos croyances; en fait, libre de créer sa vie selon ses choix.

La véritable liberté est illimitée.

Cependant, il importe de te rappeler que la vraie liberté se vit dans l’intelligence. Si tu décides de faire ce que tu veux, quand tu veux, sans prendre en considération ton environnement, il pourra y avoir des conséquences désagréables et même désastreuses. Ce genre de conséquences peut alors te créer des contraintes qui brimeront ta liberté.

Par ailleurs, une personne peut vivre une relation de couple, avoir des enfants, une carrière bien remplie, être très engagée socialement et, malgré tout, se sentir libre à l’intérieur d’elle-même : libre d’expression, d’action, de ses choix, de croire ce qui lui semble juste et bon pour elle et même de changer ses croyances et, surtout, libre de réagir dans l’amour ou dans la peur. Si tu ne te sens pas libre à cause de certaines contraintes que tu as créées ou que tu as permis de se manifester dans ta vie, tu auras alors besoin de te libérer de ces contraintes pour ensuite te sentir libre. Le moyen par excellence pour t’en libérer consiste à ACCEPTER la RESPONSABILITÉ de ces contraintes. Dès cet instant, les solutions te viendront pour t’en libérer et tu commenceras tout de suite à te sentir plus libre.

Il est important de faire la différence entre « être libre » et « être libéré ». Ce dernier consiste à s’affranchir d’une contrainte, d’une oppression qui réside plus dans le domaine physique et psychologique (monde matériel), tandis qu’être libre représente un état intérieur, une manière d’être bien et serein à l’idée d’être soi-même (monde spirituel).

En somme, la vraie liberté consiste simplement à être capable de vivre l’expérience d’être soi-même.

Quand tu es toi-même en reconnaissant tes peurs, tes limites, tes talents, etc., tu te centres; tu sais ce que tu dois faire et ce qui s’avère bon pour toi. Tu connaîtras cette vraie liberté lorsque tu te laisseras guider par ton seul et grand Guide Intérieur. Aussi, une personne libre sait qu’elle détient tous les pouvoirs propres à l’être humain, entre autres celui de créer sa propre vie et de faire des choix conscients. Elle sait également qu’elle est apte à réaliser ses désirs les plus chers. Une personne libre ne vit plus en attente des autres pour être bien.

* Voici une affirmation qui peut t’aider à reprendre contact avec qui tu es véritablement :

« Je possède en moi tous les moyens d’être libre et je les utilise pleinement pour mon épanouissement personnel».

Plus tu deviens conscient que tu es le seul maître de ta vie, plus tu te rapproches du vrai sens de la liberté, l’unique chemin vers l’autonomie véritable.

*** Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

NAMASTE 🙏

8 commentaires sur « LA VRAIE LIBERTÉ »

  1. Je te cite : »En somme, la vraie liberté consiste simplement à être capable de vivre l’expérience d’être soi-même. »

    C’est exactement moi dans ce super article que tu as partagé avec nous. Pendant un moment, j’ai cru que tu parlais de moi 😉

    Il y a plus de 8 ans, ma vie ne me plaisait plus, j’étais enchaînée par les dictates de la société….
    Ça me rendait malheureuse, je ne m’aimais pas, comment alors les autres pouvaient-ils m’aimer…
    Fort heureusement, je suis de nature battante et ayant un fort caractère, j’ai su trouver la force et les ressources nécessaires pour casser mes chaines.
    Je suis partie sac à dos explorer le Sahara algérien pendant plusieurs années, et là, une vocation est née. J’ai tout quitté en France pour mettre toutes ces expériences de voyages au service de ma passion et réussi à en faire un métier. Forte de toutes ces expériences, je suis devenue experte en création de voyages itinérants d’exception dans des lieux uniques et insolites dans le Sahara algérien. Ma passion est devenue ma profession et aujourd’hui je suis heureuse de ma vie, je fais ce que je veux, vais là où je veux sans contrainte et sans pour autant que cela ai des conséquences fâcheuses sur les autres… La liberté, c’est aussi ça, le choix de faire de bons choix et vivre pleinement en connexion avec son être intérieur, le plus intelligent des deux 🌴🐪🚙😉.
    Mahdia, créatrice de Voyages itinérants 🌴🐪🚙
    Si tu es passionné(e) par les voyages itinérants, je t’invite à visiter mon site nomadesaventures.com

    Une nomade dans l’âme 🌴🐪🚙

    Aimé par 1 personne

    1. Namasté belle nomade dans l’âme !
      J’ai adoré lire ton message 🙂
      Je suis heureuse que l’article t’as beaucoup plu et que tu as osé faire le choix de suivre le chemin de ta passion. On ressent intensément dans ton expérience partagée que tu es pleinement épanouie dans ta nouvelle vie. J’ai déjà été rapidement jeter un coup d’œil sur ton site Internet qui est superbe, je le consulterais à nouveau bientôt plus longuement. Encore un tout grand merci pour ton très agréable partage & très belle continuation dans ta destinée.
      Mère-Veilleuse journée, @ bientôt

      J'aime

  2. Bonjour à vous,
    Une personne en qui j’avais toute confiance m’a trahis l’année dernière.. je lui ai donné une chance en amitié mais les attitudes et ambiguïtés ont continués …
    Depuis le mois de janvier j’ai découvert mon grand amour.. une personne qui ressent énormément les bonnes et mauvaises personnes.. mais qui ne ressent rien venant de moi.. Elle m’a fait ouvrir les yeux sur la personne qu’il était.
    Je résume un peu car la situation est très très complexe et je ne pensais jamais avoir à vivre cela dans ma vie…
    Depuis cette rencontre entre mon amour et cette mauvaise personne, notre couple a été confronté à bons nombres de montagnes russes (problème de confiance en l’autre, peur de la trahison, de l’abandon…) avec plusieurs tentatives pour me quitter en vain. J’ai pu la retenir jusqu’à présent.
    Dans le mal le plus profond, elle a contacté une dame avec des capacités de médium qui lui a mis une bulle de protection. Elle lui a dit qu’il y avait constamment une personne entre nous, cet « ami »qui m’a trahis.. Il lui a tout pris, ses ressentis, ses émotions envers moi, son énergie.. Il existe un lien toxique entre lui et moi qui m’empêche de me lier à elle. Je fais les bonhommes allumettes chaque jours depuis une semaine mais elle est toujours dans le mal et je ne me sent pas soulagée car je sais qu’il y a urgence. Je vais la perdre si je n’arrive pas à me libérer de ce venin… Merci de vos conseils..

    Marion

    J'aime

    1. Bonjour Marion,

      Je ressens très fortement un intense lien karmique à guérir, voir un lien d’âmes (flammes) jumelles..
      C’est pour cette raison que la méthode de bonhommes allumettes n’est pas un effet durable.

      Avez-vous déjà fait une séance/lecture akashique (vies antérieurs) pour mieux comprendre ce lien, et couper avec définitivement ?

      N’hésitez pas pour toutes questions, prenez bien soin de vous !
      Namasté, Mère-Veilleuse journée,
      http://etrespirituel.com

      J'aime

      1. Bien-sûr, j’ai une très bonne connaissance/amie qui effectue des lectures akkashique avec soin énergétique.
        Elle s’appelle Marie Dubray, voici son site Internet où on sait effectuer une réservation en ligne.
        La séance dure 1h30.
        Très belle lecture, @ bientôt 🙏🏽

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s