Énergies de l’équinoxe de printemps du « 20 mars 2021 »

L’équinoxe de printemps a lieu ce samedi 20 mars 2021, à 10h37 heure locale de Bruxelles/Paris.
C’est le moment de l’année où la durée de la journée et de la nuit est égale sur l’ensemble de notre planète (12h), et défini le début du printemps (ou de l’automne pour l’hémisphère sud). 



La Terre bascule dans la période de l’année où les jours rallongent. On gagne de la luminosité plus forte dans l’hémisphère nord, et le centre du soleil se retrouve pile dans l’alignement vertical de l’équateur.
Les rayons du Soleil sont à la verticale par rapport à l’équateur, et à l’horizontale par rapport à l’axe de la Terre.



« UN NOUVEAU SOUFFLE & UN NOUVEL ELAN »
Cette période de l’équinoxe du printemps 2021 est un véritable moment de passage énergétique, mettant en lumière de ne pas vouloir tout maîtriser/contrôler.. et ainsi laisser venir la magie à nous dans notre quotidien !

La grand portail énergétique de l’équinoxe de printemps marque un changement d’énergie important. Symboliquement, cette modification énergétique représente le passage de l’intérieur vers l’extérieur, le début d’un cycle, d’un renouveau, le début d’une nouvelle année astrologique.

C’est la période de l’année idéale pour un « grand nettoyage du Printemps », physique comme énergétique. Relâcher nos doutes, nos inquiétudes, nos peurs et nos limites que nous nous imposons à nous-même.

Avancer vers une guérison émotionnelle, lâcher-prise, se recentrer, accueillir la Lumière pénétrant notre cœur, et retrouver l’équilibre harmonieux à l’intérieur, entre notre corps, notre esprit et notre âme, en étant véritablement connectée à notre lumière divine et pouvoir intérieur.
Faire le point, réfléchir comment mettre en route nos nouveaux projets dans la confiance et la persévérance, pour créer et semer les graines de notre avenir. Il est temps de s’ouvrir à de nouvelles choses, d’accueillir ce qui se présente à nous, de renouveler ce qui a besoin de l’être.

C’est l’heure de déployer nos ailes et réveiller notre véritable être.

Ce moment de renouveau énergétique nous aide à nous recentrer sur l’essentiel, sur nos objectifs de l’année, et continuer l’avancement de notre chemin avec un regard neuf et des nouvelles idées et opportunités.


Notre corps physique / cure de printemps :

Le Taoïsme associe le printemps à l’élément bois, et en médecine traditionnelle chinoise, au foie et à la vésicule biliaire. Comme dans le monde végétal la sève monte, de même que notre circulation sanguine s’accélère et régénère nos organes. Une cure de détoxification naturelle est conseillée, en buvant de l’eau minérale, en prenant quelques plantes/végétaux.
Sur le plan physique, il est bénéfique d’effectuer plus de balades/marches et étirements.

Période de printemps très bénéfique pour faire une cure d’eau de « sève de bouleau » (idéal pendant 21 jours), apportant de grands bienfaits.


J’espère que ce petit partage plaira, et souhaite à toutes & tous de vivre un merveilleux équinoxe de printemps.

Mes pensées les plus lumineuses,
Namasté, @ bientôt,


http://etrespirituel.com








Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s