Je suis végétarienne depuis 1 an

Bonjour à toutes & tous,

Je n’ai plus écris d’articles pour la première fois depuis une bonne semaine, le temps file dès fois et j’ai dû tenir compte de certaines autres priorités dans mon quotidien cette dernière semaine. Au sinon, je me porte merveilleusement bien et j’espère de même pour vous toutes & tous. J’ai longuement hésité sur le sujet que j’avais envie de partager aujourd’hui, et j’ai finalement choisi de partager une mini partie de mon expérience personnelle d’avoir adopté une alimentation végétarienne depuis 1 an maintenant.

vegetarian-food-fruit-and-vegetables-healthy-diet.jpg

Devenir végétarien ou vegan est très souvent un pas naturel pour nombreux d’entre nous sur le chemin spirituel. Ne plus tolérer les vibrations inférieures d’un régime carnivore lié à la destruction de l’environnement et cruauté envers les animaux.
Généralement durant le développement spirituel, on devient plus sensible à différentes qualités de vibration. why-soak-nuts-and-seeds.jpg

TOUT EST VIBRATION !
Quand notre conscience s’habitue aux vibrations plus élevées de l’individu spirituel, on évite naturellement des choses d’une vibration inférieure. Une personne spirituelle identifie quand elle mange quelque chose, qu’elle absorbe non seulement les éléments nutritifs mais également l’énergie vibratoire de l’aliment consommé.
Attention tout de même à ne pas devenir trop rigide dans vos principes de ne plus consommer de la viande, ne perdez pas de vue les avantages spirituelles. Une trop forte dépense d’énergie en maintenant un régime strict peut nous distraire de la beauté spirituelle de la vie autour de nous. Ne laissez pas certains de vos choix emporter la passion hors de votre vie par rapport à certaines choses, par exemple : on choisit de ne plus aller avec des ami(e)s au restaurant par manque de choix en plats végétariens ou par le faite que vous ne désirez pas voir d’autres personnes consommer des animaux OU par exemple opter pour des vacances complètement différentes de nos envies parce qu’il n’y a pas (ou pas beaucoup) d’offres en repas végétarien.
Continuez la même vie qu’avant, même si toute votre alimentation a changé.

Si des personnes (proche ou non) porteront/portent un jugement envers votre choix d’être végétarien/vegan, écoutez, restez en paix, respectez leur avis personnel (sans être d’accord) et ne rentrez surtout pas dans des débats en lançant chacun vos arguments. Chacun(e) dispose de son libre arbitre/choix de penser.
En tant que végétarienne, je n’ai aucun intérêt non plus de porter des jugements envers les êtres ayant un régime carnivore.66208658-golosità-o-la-dieta-di-nutrizione-umana-icone-vegetariano-sano-e-malsano-mangiare-fast-food-simbolo-co.jpg

Moi-même, j’ai arrêté de manger de la viande et ai complètement modifié mes habitudes alimentaires. Ce n’était pas du tout une décision soudaine réfléchie à l’avance. J’ai ressenti il y a un peu plus d’un an, à chaque repas viande, un goût fort différent et une plus grande difficulté et sentiment étrange de mâcher. Après ces sensations continues quotidiennement, j’ai arrêté naturellement de manger de la viande en découvrant par la suite énormément de recettes bio et succulentes. J’ai également banni de mes habitudes le sucre blanc (remplacé par le sucre de canne), la farine blanche (remplacée par la farine épeautre/sarrasin..), le gluten (les pains et pâtes sans gluten ont été une très belle découverte), et les boissons sodas (on ne boit plus que de l’eau, de préférence de l’eau de source que nous allons chercher dans un endroit naturel près de chez nous, et des smoothies-jus de fruits pressés maison/thés naturels.. on a encore un petit faible pour 1-2 tasses de café chaque matin).

Mon mari et ma fille ado (bientôt adulte) m’ont suivi à mon grand étonnement en adoptant une alimentation végétarienne et plus saine quelques mois après. Au début, je pensais qu’ils avaient crée un sentiment de culpabilité/obligation de ne plus consommer de la nourriture animale devant moi (ce qui ne m’a jamais dérangé du tout!), et je me suis aperçue par les mois qui ont suivis que c’était réellement leur propre envie/choix personnel, ils ont également ressenti comme moi tous les effets bénéfiques que cela leur a apporté. Beaucoup de personnes nous demandent si on se force ou si cela a été dure au début d’arrêter de consommer de la viande… pas du tout, on ne s’est jamais senti obligés, cela est vraiment venu naturellement. Nous n’avons aucun problème non plus de partager un repas à table avec des personnes consommant de la viande. Si je dois nommer quelque chose qui a été un peu dure au début quand je suis devenue végétarienne, c’était mon ressenti très perdu au début en me disant « que vais-je cuisiner tous les jours tout en conservant les apports nutritifs qu’on a besoin et garder un plaisir en goût/gourmandise », et ….. je remercie Internet où j’ai beaucoup voyagé sur différents blogs et sites partageant des idées recettes et aliments dont j’ignorais l’existence. J’ai été de plus en plus agréablement surprise par les plats que je réussissais à cuisiner, et quel plaisir de recevoir des compliments et sourires de la part de ma fille et mon mari lors du repas. J’ai appris à prendre plus le temps de cuisiner chaque jour des aliments naturels/bio ainsi que d’autres aliments nutritifs qui m’étaient inconnus auparavant. On a également découvert un complément nutritionnel que nous adorons et consommons chaque matin mélangé à notre jus d’orange/citron fraîchement pressé : la SPIRULINE (micro-organisme/algue : n’hésitez pas d’aller lire l’article partagé sur mon blog du 09/08/2018 : 10 RAISONS BÉNÉFIQUES POUR CONSOMMER DE LA SPIRULINE – MERVEILLEUX COMPLÉMENT ALIMENTAIRE (algue)).shutterstock_244378963_2048x.jpg

Je n’ai pas écris ce petit article pour inciter qui que ce soit à devenir végétarien ou vegan, mais j’avais simplement l’envie depuis un petit moment de partager ma propre heureuse expérience de végétarienne en top forme/santé depuis 1 an.

J’adorerais recevoir des témoignages de personnes ayant adopté un changement alimentaire et j’accueille avec immense plaisir tous vos conseils et/ou découvertes recettes.
Je partagerais certainement à l’avenir plusieurs recettes de cuisine végétarienne dont on est devenus fan à la maison !

images18H4UW6B

N’hésitez sincèrement pas pour toutes questions/commentaires/suggestions/remarques ! ..

Un merveilleux & lumineux week-end,
TAKE CARE, LOVE & LIGHT @ ALL OF YOU
NAMASTEc69247b0325b0755a0882d578eebc4a4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s