LE PARDON.. difficile ? … mais utile !

Bonjour 🌟🌟🌟

Aujourd’hui, j’ai eu l’envie de partager un très petit article sur le pardon ..
J’espère que vous apprécierez et vous souhaite une agréable lecture.

 

LE PARDON.. difficile ? … mais utile !
Un véritable pardon peut être un acte très intense, mais nous apporte par la suite un vrai « lâcher prise ». C’est un acte libérateur, pour retrouver sa paix intérieure.
Beaucoup d’humains pensent que demander pardon ou pardonner est destiné aux faibles et ne sert strictement à rien. Pourtant, au contraire les personnes ayant appris à pardonner ainsi que demander le pardon, sont dotées d’une grande compassion et compréhension. Ils essaient (arrivent) à voir le bien en chaque être humain.
3230407651_1_2_9hjyRjLD

Si la situation/la personne a été beaucoup trop loin à nos yeux et nous a blessé à un point inimaginable, le but n’est pas du tout de pardonner l’autre de vive voix mais d’envoyer son pardon via l’intérieur de soi, en lâchant réellement le lien/le passé/les pensées qui tiennent la blessure réveillée. On apprend toujours quelque chose de bénéfique d’une situation décevante et/ou malheureuse.
Tout le monde apprend et évolue à son rythme, blâmer/en vouloir aux autres ne nous amène vers rien de positif et ne fait pas disparaître la souffrance mais la tient. Retrouvons la paix et restons une lumière bienveillante pour les autres.
La colère/vengeance/jalousie/frustration sont des sentiments qui ne servent à rien.
Un vrai pardon prend du temps, mais nous aide à nouveau à avancer, apprendre et évoluer. Dans des moments plus difficiles où le chagrin vient vers vous, surtout allez vers les personnes que vous aimez et qui saurons vous épauler en vous apportant de l’amour.
amour.jpg

Quand vous désirez débuter les étapes vers le véritable pardon, et que vous rencontrez des difficultés …
Imaginez un enfant qui en passant à côté de votre voiture l’abime fortement avec son vélo OU un petit enfant qui a coloré tous les murs de votre salon avec des marqueurs/couleurs OU un enfant qui refuse de vous dire bonjour/vous faire une bise OU un enfant qui vous refuse de dire merci après lui avoir offert un cadeau, … et il y a d’autres milliers de OU … On pardonne ce genre de situations beaucoup plus facilement étant donné qu’on considère un enfant innocent et en plein apprentissage.
Essayons de plus comparer votre pardon à effectuer avec le pardon accordé dans la situation d’un acte d’enfant, l’autre ne peut pas toujours comprendre.
Accepter que l’autre est ignorant, et blessé lui-même dans ses propres blessures émotionnelles en choisissant de rester dans le déni, nous permet de guérir la blessure causée.
1111
Il n’y a pas que le pardon aux autres mais également la nécessité de se pardonner à soi-même lorsqu’on estime avoir agit négativement.
Rester dans la culpabilité nous attire que la souffrance et la frustration, et nous freine dans la confiance en nous-même.
Le lâcher prise n’est pas facile, mais s’apprend avec le temps en vivant des situations diversifiées, ne soyons pas dures avec nous-mêmes en voulant y arriver toute de suite pour passer à autre chose.

Laisser envoler ce qui était… et continuons à avancer dans l’énergie/la vibration du bien-être et l’amour, en éloignant ce qui est négatif/nocif pour nous.
amour-paix-700x452.jpg

Je souhaite de tout ❤ du courage à toutes & tous ceux qui ressentent le besoin de pardonner quelqu’un, soi-même ou une situation vécue qui nous a blessé profondément à l’intérieur de nous.. rien n’est facile mais on a le pouvoir de changer le présent/nos pensées, et revenir vers l’amour et la paix.


Je partage toute ma gratitude à ceux qui me lisent et aiment mes articles.

@ très vite avec d’autres écrits.
NAMASTE 🙏

6 commentaires sur « LE PARDON.. difficile ? … mais utile ! »

  1. Ces articles sur le pardon seront toujours essence-ciel à reproduire car trop souvent mal compris. Il n’est pas toujours simple d’en parler avec une personne qui refuse de comprendre. Moi en tant qu’humain et en tant que thérapeute, je compare toujours le pardon à une excavation. Le pardon est à l’évolution ce que l’excavation est à la maison. Construisez la plus magnifique maison si l’excavation est fissurée un jour ou l’autre la maison risque de s’écrouler. Idem en spiritualité. Lorsque vous décidez de lâcher prise et de (vous) pardonner, vous voyez votre santé sur tous les plans se rétablir. Merci pour cet article et agissons par_don d’amour.

    Aimé par 2 personnes

  2. Très bel article, il y a plusieurs sorte de pardon, le pardon de soi et le pardon de l’autre. Le pardon de soi s’est reconnaître ses erreurs, c’est plus difficile que de pardonner à quelqu’un quand on est trop fier.
    Pardonner à quelqu’un ne veut pas forcément dire qu’on restera en contact avec si cette personne est négative et n’apporte rien de positif, cela veut juste dire comme vous écrivez qu’on coupe un lien pour que nous, nous puissions avancer, cela peut être temporaire, ou définitif, tout dépend de l’évolution de l’autre.
    Quand on pardonne on arrive plus facilement à penser à notre vie, et à avancer c’est vrai, on arrive à faire partir cette colère, cette haine que l’on a… mais cela peut durer plus ou moins longtemps en fonction de ce que l’on doit pardonner.
    Prier et envoyer des ondes positives à l’autres, aide au pardon, mais ça demande beaucoup d’effort au début, moi je le fait pour pouvoir avancer, mais quand ça m’arrive c’est dur…

    Après quand on change nos relations (amis, proches, travail, …) , et qu’on choisit nos amitiés en faisant un gros tri, en général, on a plus de chose à pardonner, car on est avec des gens qui sont au même niveau de respect et d’amour que nous. S’éloigner des gens qui nous font du mal quand on est habitué c’est dur, surtout quand ils sont de la famille, mais se trouver des personnes qui nous comprennent et nous aime, et nous respecte cela évite bien des soucis moral. C’est un autre mode de vie, que je souhaite à tous le monde, car si tout le monde avait un cercle d’amis respectueux les uns des autres, personne sur terre ne serait énervé, fini les guerres, les maladies, les soucis…

    Namasté

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s