L’INTUITION : « NOTRE SAVOIR INTÉRIEUR »

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager un nouvel article sur notre intuition.
J’ai découvert dans ma propre expérience que plus on écoute sa « véritable petite voix intérieure » (en mettant ses peurs et incertitudes de côté), plus nous prenons les meilleures décisions apportant la paix/l’amour/le bien-être/la confiance, … dans notre chemin de vie.
Toute notre gratitude à cet outil spirituel étant un peu comme une étincelle soudaine de notre inspiration, chaque être sans exception possède ce don de l’intuition.
Écouter notre intuition (sa vérité profonde), c’est écouter les chuchotements de notre âme… 

Je vous souhaite de tout cœur une belle lecture !

 

L’INTUITION : « NOTRE SAVOIR INTÉRIEUR »
Nos instincts, nos sentiments, nos ressentis/sensations, nos prémonitions, …
sont toutes des mots indiquant la capacité profonde qu’on porte tous à l’intérieur de soi … appelé l’intuition.
Il est très commun de confondre la petite voix intérieure de l’intuition de la petite voix du mental/la crainte. Une personne très septique à l’intérieur aura beaucoup plus de difficulté à se détacher du cerveau rationnel, en tant que penseur leur voix du mental est toujours plus forte et persistante.
L’intuition est le chemin qui relie le subconscient et le conscient, notre subconscient converse tout le temps avec notre esprit conscient (90 % de notre cerveau représente notre subconscient, alors qu’on ne peut pas contrôler le conscient :
La conscience est comme un ordinateur qui a crée et fourni un programme de fonctionnement se mettant dès fois en autopilotage … Exemple : on ne se souvient plus du tout du chemin parcouru en voiture = autopilotage de notre conscient).
L’utilisation de notre intuition est primordiale sur notre chemin spirituel, nous guidant vers notre vérité en connexion avec l’univers. Il n’y a jamais de peur, anxiété, doute, malaise ni contrôle dans la vraie intuition.

body_mind_healing_greenmedinfo.jpg
*** Comment différencier la bonne petite voix intérieure de l’intuition, de celle du mental/l’égo (qui veut notre sécurité en créant la peur/l’incertitude) ?
C’est un apprentissage de déchiffrer clairement notre intuition et de différencier celle-ci de notre imagination/superstition. N’importe quelle crainte/peur vient de notre amour-propre (l’égo) et la superstition est très souvent basée sur la peur/la crainte, la plupart des personnes ont du mal à faire confiance en leur intuition par peur et manque de confiance en soi.
* Notre véritable petite voix intérieure (notre cœur) nous indique vers les solutions aux problèmes et les meilleures décisions à prendre, sans utiliser « le rationnel » (le raisonnement logique).
* Quand on ressent à l’intérieur de nous une « contraction d’énergie » OU une « expansion d’énergie », à l’idée de quelque chose ou d’une situation, c’est notre intuition qui nous transmet un signal d’alarme.
* Les intuitions viennent très rapidement, alors que le mental est plus lent et peut même venir bloquer le message.
* Notre intuition nous guidera toujours vers ce qui est « VRAIE » et « UTILE », créant notre propre réalité en connexion avec notre lumière intérieure.
* L’ego nous parle très fort, alors que notre intuition nous parle très doucement.
* Notre intuition pourrait être comparée à notre propre GPS personnel incorporé avec un accès illimité. Plus nous continuons à charger la puissance, programmer le logiciel, y entrer toutes les données correctes, plus on atteint la destination souhaitée (l’intuition).

 

L’intuition est un merveilleux cadeau qui fonctionne parfaitement
quand on est bien dans « le moment présent ».
« MAINTENANT » EST L’ENDROIT OÙ L’INTUITION RÉSIDE.
2017-PD-Seminar.jpg

*** Quelques petits conseils pour développer son intuition :
– Il est primordial de prendre réellement soin de son corps physique et émotionnel, son bien-être/son moral (alimentation plus saine, pensées/affirmations positives, écouter son corps, ne pas se laisser envahir par la peur/les inquiétudes/incertitudes, …).
– Apprendre à plus lâcher prise et ne plus contrôler pour apprendre à écouter plus attentivement sa petite voix intérieure. Plus on écoute son intuition, plus ce lien devient fort et on constate qu’on aurait pas pu prendre une meilleure décision. Plus on pratique, plus on identifie les chuchotements de notre âme, et une plus grande confiance naît.
– Continuer à être un maximum positif et très souvent sourire. Les personnes optimistes ont toujours un sens plus fort de l’intuition.
– Demandez-vous « comment je me sens à propos de cette situation/idée/décision ? », et concentrez-vous par la suite sur vos émotions/sensations corporelles.
– Émettez l’intention et la demande d’aide à son âme/les guides/les anges/l’univers, pour vous guider vers votre intuition (bonne petite voix intérieure).
– Ne pensez pas qu’avec le mental (raisonnement logique/esprit rationnel limité), ni avec les pensées, conseils, avis, jugements des autres. Écoutez que vos sentiments profonds pour atteindre à une conclusion (par exemple: vous vous êtes déjà senti mal à l’aise/pas en accord avec une situation/chose/proposition, sans réellement savoir pourquoi ? ou être rentré dans une maison à vendre ou à louer, en s’étant dit immédiatement que c’est l’endroit idéal pour moi ? ou avez-vous déjà accepté un job ou une tâche en sachant à l’avance pertinemment que c’était le bon choix, …).
– Connectez-vous plus à la nature qui guérit et apaise, faire des promenades dans les bois, respirer l’air frais, admirer et reconnaître la beauté immense de la nature autour de nous, sentir l’odeur des fleurs/arbres, la brise de vent, écouter l’écoulement de l’eau d’un ruisseau, les chants des oiseaux, …
– Une méditation quotidienne (même que 5-10 minutes) est une aide très précieuse pour se connecter à notre esprit intuitif. Il y a différentes formes de méditations (à vous de trouver celle qui vous correspond le plus), apportant un esprit plus serein et équilibré.
– Les affirmations et visualisations peuvent également nous aider à épurer nos pensées et nous ouvrir encore plus l’esprit. Elles aident à développer une perception plus positive.
En écrivant ou en répétant (à voix haute ou à l’intérieur de soi) régulièrement des affirmations positives et simples, celles-ci installeront des sentiments et pensées positives dans notre subconscient, attirant/apportant par la suite la satisfaction et les conséquences bénéfiques.

85494_orig-300x201

 

*** CITATION DE « LAO TZU »
Si vous êtes déprimé, vous vivez dans le passé.
Si vous êtes anxieux/soucieux, vous vivez dans le futur.
Si vous êtes en paix, vous vivez dans le présent.

 

Je vous souhaite à toutes & tous la réussite d’écouter/de suivre votre intuition lors de chacune des décisions importantes à prendre dans vos vies.

Comme d’habitude, n’hésitez surtout pas avec des questions ou remarques.

Beautiful Sunday & take good care of you all ! 🌟🌟🌟
NAMASTE 🙏
c69247b0325b0755a0882d578eebc4a4

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s