Nos guides spirituels

Aujourd’hui, je vous partage à nouveau avec grand plaisir un article sur nos guides spirituels. Je pourrais écrire des heures & des heures sur ce sujet, mais je ferais de mon mieux d’écrire l’essentiel en évitant d’être trop long.
Comme d’habitude, je vous souhaite de tout cœur une très agréable et belle lecture !

 

NOS GUIDES SPIRITUELS


ILS RESPECTENT TOUJOURS NOTRE LIBRE ARBITRE (CHOIX DE DÉCISION)

– Nos guides sont des êtres non-incarnés physiquement.
– Les guides spirituels sont des âmes qui ont accepté de nous aider/guider tout au long de notre vie, afin d’accomplir notre mission terrestre.
Ils sont toujours à nos côtés, comme notre « souffle/air », même si on n’arrive pas à les voir (certaines personnes arrivent à les voir/entendre/ressentir, cela diffère de chacun).
– Ils voyagent avec nous dans le temps et l’espace, et sont au courant de tous les évènements dans notre vie en intervenant de multiples façons sans jamais enfreindre notre pouvoir du libre arbitre. Ils ne nous obligent jamais à prendre telle ou telle décision, mais sont responsables pour nous assister/aider à suivre notre chemin choisi avant notre naissance/incarnation.
– Ils vivent dans le monde « astral » et non dans le monde physique.
Le monde astral est leur support primaire par lequel ils communiquent et travaillent avec nous. Cela leur exige beaucoup d’efforts de « ralentir/baisser » leur vibration afin d’accéder à la dimension physique/au niveau de notre vibration.
– Ils nous apportent des choses, situations et rencontre avec des nouvelles personnes, tout en créant le « hasard heureux » pour nous.
– Nos guides spirituels nous sont d’une aide très précieuse, peu importe pour quoi.
Si c’est important pour nous, c’est important pour eux.

1
– Nos guides nous envoient une « alerte »/un « signe » quand nous devons voir ou savoir quelque chose. Quand on ne voit pas les signes, ils continuent/persistent jusqu’à ce qu’on s’en aperçoit (via synchronicités/heures miroirs/plumes-papillons/d’autres personnes/même musique, …).
– Ils peuvent insister sur nos ressentis et notre intuition :
Exemple : on a un mauvais pressentiment sur une personne/situation/décision à prendre et on opte pour suivre notre intuition/cœur en étant en accord avec notre ressenti.
Par la suite, nous nous disons « qu’est-ce que j’ai bien fait de ne pas écouter ma tête mais mon cœur » ou « j’ai eu de la chance », …
Ils peuvent également nous envoyer des « flashs d’intuition » ressemblant pour la 1ère fois à une autre voix dans notre tête.
Exemple : on est sur le point d’avoir un accident en voiture, on entend une voix dans notre tête disant « attention, ralenti! », on freine soudainement … et on se rend compte qu’on a très bien agit en évitant une collision avec un autre véhicule,
OU on entend une voix nous répétant avec insistance « attention, il/elle te trompe », nos doutes se réveillent et on commence nos recherches en étant plus attentifs, pour finir par découvrir l’infidélité de l’autre personne.
– Certains guides (sauf notre guide spirituel principal) viennent et s’en vont tout au long de notre vie selon nos besoins et expériences.
Quand on a perdu notre chemin et vivons des moments plus difficiles dans notre vie, on a dès fois une équipe entière autour de nous !
Nos guides se réunissent parfois avec les guides d’autres personnes, pour ensemble organiser LA « rencontre bénéfique » .
Exemple : vous recherchez désespérément depuis un long moment une nouvelle maison à acheter correspondant à vos critères sans succès. Soudainement lors de vos courses au supermarché, vous tombez nez à nez avec un ancien ami d’enfance avec qui vous commencez une discussion. Vous apprenez qu’il/qu’elle est devenu(e) agent immobilier, et trouvez grâce à son aide (« comme par hasard » LOL) votre « maison tant attendue » correspondant à vos critères et budget.
– Ils peuvent également faire en sorte de donner un « coup de pouce » (s’arranger) et faire en sorte si nécessaire que nous nous guidons vers tel chemin/personne/choix (sans décider à notre place en respectant notre libre arbitre).
Exemple : vous ne retrouvez plus vos clés de voiture et allez être en retard à votre rendez-vous prévu, frustré vous cherchez partout de fond en comble … soudainement, vous entendez la sonnette de votre porte d’entrée, vous ouvrez la porte et tombez nez à nez avec LA personne qui vous apporte cette « merveilleuse nouvelle/proposition » tant attendue, et … que vous aurez raté si vous n’aviez pas perdu vos clés !

– Nos guides spirituels peuvent avoir une énergie qui ressemble au féminin ou masculin, bien qu’en réalité ils sont juste une énergie/vibration.
Ils ont déjà eu des incarnations physiques et connaissent bien la matière, vu qu’ils l’ont déjà expérimenté à des multiples reprises. Ils peuvent être votre seul guide comme ils peuvent l’être pour plusieurs personnes en même temps (sauf notre guide principal). Certains guides sont que des êtres spirituels n’ayant jamais expérimenté le monde /l’incarnation physique.
– Les guides n’accordent aucune importance à comment vous les prénommez, comment vous les appelez, comment vous les voyez, …
Ils se présenteront à vous de la manière le plus en accord avec vous-même/vision d’eux. Parfois ils peuvent nous donner leur nom, description physique, et autres caractéristiques, pour nous partager/faire savoir qui ils sont véritablement.
Ne cherchez pas à tout prix de connaître le nom de votre guide spirituel, notre véritable nom à chacun est notre énergie/vibration unique.

Les guides ne sont pas supérieurs à nous, il n’est pas bon pour nous de devenir dépendant(e) d’eux et c’est encore moins leur désir.
Ils ne vont pas nous sauver d’une « telle » ou « telle » situation (bien que les anges oui.. sujet que je partagerais une prochaine fois).
Cependant, ils ne nous empêcheront jamais de prendre des « mauvaises » décisions (ou « d’aller vers le bas », « faire confiance à la mauvaise personne », …) et nous laisseront vivre nos expériences même si celles-ci ne sont pas du tout bénéfiques pour nous.
Il ne faut pas compter sur eux pour vous guider/aider continuellement sur le bon chemin (à prendre les meilleures décisions), mais faites-vous plus confiance en écoutant votre intuition. Même si on a pris une mauvaise décision avec une conséquence malheureuse, on en aura obtenu une expérience favorable pour ne plus faire les mêmes erreurs.
En écoutant plus souvent notre intuition/(bonne) petite voix intérieure/ressenti, nous créerons une relation de confiance totale envers nos guides (et nous-mêmes), en s’apercevant qu’en écoutant/en étant plus dans l’observation, nous ne rencontrons plus les mêmes obstacles/problèmes et avancerons plus sereinement.
– Ils ne peuvent pas manifester l’argent, succès, relation amoureuse, mais seulement nous aider à maintenir la direction du chemin choisi avant notre naissance/incarnation.
– Nos guides communiquent parfois avec nous sans qu’on s’en aperçoit/qu’on le ressent, à travers nos idées, visualisation et émotions.

meditation.jpg

*** Avez-vous déjà essayé OU vous désirez essayer de rentrer en contact/connexion avec votre/vos guide(s) ?
Entendre/voir/ressentir ses guides se pratique avec patience afin d’atteindre une connexion « directe » avec eux. Demandez/visualisez leur apparition pour communiquer avec eux. Observez de plus en plus les signes, qui sont toujours bénéfiques plus tard.

Une des manières les plus utilisées (avec la plupart du temps des résultats favorables) est la méditation et les rêves (si nous maîtrisons le rêve lucide, on a un accès encore plus rapide).

deep-meditation-1080x675.jpg
Un exemple d’exercice :
– Installez-vous confortablement dans un lieu paisible en accord avec votre bien-être.
– Videz votre esprit (ne laissez pas les pensées vous envahir, essayez par exemple de vous concentrer sur votre respiration), relaxez-vous et lâcher-prise.
– Le calme/la sérénité trouvée, envoyez votre amour en appelant votre/vos guides (vous ressentez sa/leur présence).
– Commencez par poser des questions non personnelles avec les seules possibilités de réponses OUI et NON.
– Les réponses peuvent s’accompagner de sensations physiques/corporelles (pression sur notre tête/ouverture chakra couronne, …). Si une ou plusieurs parties de votre corps bougent, n’y résistez pas et observez pour mieux comprendre et ressentir.
Ils utiliseront le « OUI » et le « NON » selon votre plus grande facilité de compréhension.
Plus vous réussissez à communiquer/dialoguer avec nos guides, plus il devient facile de se reconnecter à eux.
– Durant la méditation, imaginez tous vos guides autour de vous, avec leur immense beauté inexplicable, leur pur et véritable amour envers nous, et leur grand sens de l’humour. Vous apprécierez de plus en plus de faire partie de leur équipe, et le sens de connexion (amour/bien-être/paix/) que cela nous apporte.

imagesV56JUQ2I
*** Comment différencier notre imagination de notre intuition ?

Le meilleur moyen de savoir est via une réponse/un conseil reçu de vos guides.
Est-ce que ce conseil résonne avec moi ? A-t-il du sens pour moi ? Est-ce qu’en suivant ce conseil, j’ai obtenu des résultats favorables ? Apparaissent-ils/me conseillent-ils de la même manière à chacune de mes demandes ? …
Si vos réponses sont oui à chacune des questions ci-dessus, c’est que vous êtes sur le bon chemin et non dans votre imaginaire.

Régulièrement, les guides spirituels diffèrent selon la conscience (éveillée ou endormie) de la personne. Il peut s’agir d’un guide ayant été une personne incarnée dans sa famille terrestre ou dans sa famille d’âme (les 2 peuvent être possible aussi).
Plus on est éveillés, plus notre guide acquit également de l’expérience.

N’AYEZ JAMAIS LA CRAINTE/PEUR DE TROP DEMANDER,
NOS GUIDES SONT 24h/24h À NOS CÔTÉS (il n’y a jamais trop de demandes).

spirit-guide.jpg


Je réponds avec grand bonheur à chacune de vos questions & commentaires.
Continuons toutes & tous à briller pleinement de notre lumière et amour !

Très belle fin de week-end et @ très vite avec d’autres articles,
NAMASTE
spiritguides

12 commentaires sur « Nos guides spirituels »

      1. Bonjour, pas évident de détailler brièvement en message. J’écrirai certainement bientôt d’autres articles sur l’intuition. La meditation m’a beaucoup aidé (et m’aide toujours) dans mon expérience personnelle et le développement de l’intuition (= notre bonne petite voix intérieure qu’on n’ose pas toujours écouter..). Se connaître réellement soi-même est un tremplin pour évoluer encore plus spirituellement. S’aimer et se faire confiance.. cela demande de la volonté et patience, mais est tellement bénéfique et durable par après. Merveilleuse journée, NAMASTE 🙏

        Aimé par 1 personne

      2. Vous pratiquez la spiritualité et vous me renvoyez sur le net ?????
        Si je comprends bien vous avez supprimé mes questions
        Je vous ai demandé s’il vous était possible de l’éclairer sur ce qui vous a amené à cette spirituelle dans votre parcours de vie . Faire le lien et partager c’est ce qui fera sens …. des préceptes sans partages se retrouvent partout .

        J'aime

      3. Je ne comprends pas du tout… je n’ai aucun intérêt de supprimer des questions, il y a une malcomprehension car je n’ai pas reçu d’autres questions. Lors de la création de mon blog il y a bientôt 2 mois, j’ai partagé un premier article  » ma spiritualité en bref' » se trouvant sous « à propos » sur mon site internet. L’essentiel pour moi en créant ce blog est le partage, ėcouter/aider/rassurer les autres m’apporte du bonheur.. je suis donc navrée de votre déception en mon égard, et respecte votre avis. Excellent week-end.

        Aimé par 1 personne

      4. Bonsoir
        Déception !!!!!
        Qui vous parle de déception .
        Vous prenez la mouche bien vite .
        Désolée de vous avoir touché et surtout que vous avez mal compris ma requête.
        Je suis étonnée de votre réaction ….

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s