NOS LIENS KARMIQUES « comment s’en libérer » ?

Bonjour à toutes & tous,

Je vous partage avec grand plaisir aujourd’hui une explication courte sur nos liens/mémoires karmiques et la/les façon(s) de s’en libérer si ceux-ci nous font souffrir.
J’espère vous transmettre un très agréable petit moment de lecture et découverte :

forgive2

QUAND VOUS PARDONNEZ, VOUS N’OUBLIEZ PAS LE PASSÉ …
MAIS VOUS CHANGEZ LE FUTUR !

*** Bref aperçu de nos liens karmiques :
– Retrouvailles avec des âmes que nous avons déjà croisés dans notre/nos vie(s) antérieure(s).
– Une relation est d’origine karmique quand nous retrouvons dans cette vie , une personne rencontrée/connue dans une de nos vies précédentes, et avec laquelle nous avons eu (voir plusieurs) un lien affectif/émotionnel (proche, étroit, …)., la relation dans cette vie avec cette personne dépendra des rapports entretenus dans une vie antérieure.
– Une pensée/action/choix crée dans une vie antérieure, qui influencera dans notre/nos prochaine(s) vie(s).
– Il peut s’agir d’une personne qu’on aime plus que tout (attention, il y a une différence entre le véritable amour ET l’attachement/sentiment d’être dépendant de l’autre), comme d’une personne qu’on ne supporte pas.
– Nous sommes connectés consciemment ou inconsciemment aux personnes qui gravitent dans notre vie et aux situations que nous traversons quotidiennement.
– En établissant des liens avec des personnes (ou situations), c’est comme si nous laissions à chaque fois un petit bout de notre « moi » et de notre énergie vitale.

Les liens karmiques sont dès fois très forts et peuvent être destructeurs s’ils ne sont pas maîtrisés. Les liens d’âmes se manifestent dans le plan de réincarnation (et le plan astral) pour l’apprentissage de l’évolution spirituelle, du « qui suis-je? » « comprendre les comportements/pensées des autres êtres », et la guérison de ses blessures du passé.

Lors des rencontres de liens karmiques, nous rencontrons de nombreuses catégories d’émotions et blessures à résoudre ainsi que des atouts/capacités à développer. Néanmoins, les liens/relations difficiles restent souvent nécessaires pour notre avancement/évolution (ressenti du « déjà vu », un « j’ai l’impression de la/le connaître depuis toujours », « j’ai déjà vécu cette situation/conversation », …) en nous apportant des indications/signes/solutions pour ne plus produire un « effet miroir ».

Il est parfois difficile de rompre un lien karmique entre certaines personnes, car plus le problème initial remonte à des vies passées, plus le lien devient fort et plus difficile à briser. Il est également possible que la personne est trop ancrée dans le monde matériel et refuse toute compréhension et acceptation sur la blessure/le problème très ancien.

Notre but est d’abandonner quelque chose d’ancien pour se diriger vers l’acceptation, la compréhension, et terminer avec le pardon à l’autre (à l’intérieur de soi) ainsi qu’à soi-même. Ne plus diriger ses pensées envers l’autre, alimenter la colère, frustration, haine, vengeance, jalousie envers une personne ne fera qu’entretenir et renforcer le lien karmique négatif.
Acceptez l’aveuglement de cette personne et ouvrez la compréhension (sans être forcément d’accord), pour vraiment pardonner par la suite via l’intérieur de soi =
laisser aller ce qui était pour ne plus avoir de lien avec cette personne.

Retrouvez son vrai moi intérieur, en acceptant ses propres erreurs ou fautes intentionnelles, pour véritablement savoir pardonner et retrouver un réel équilibre en continuant à progresser sur notre chemin de vie.
Souffrir pour une personne et/ou une erreur passée est inutile et très douloureux, ne laissez pas l’égo prendre l’avantage.
Continuez une évolution sereine en vous éloignant d’une vie planifiée/robotique sans réelle libération de ses véritables émotions.
Tissons des liens positifs et bienveillants, remplis de paix/pure joie/amour/compassion.

*** Comment se libérer d’un lien karmique négatif qui nous fait souffrir ?
– Nous ne sommes pas obligés de couper la relation physique, mais plutôt le lien de souffrance qui nous unit avec cette personne. Nous avons le choix de déterminer si couper la relation physique est également nécessaire pour notre bien-être et évolution.
Aucun lien dans notre énergie, nos émotions et nos obstacles/difficultés dans cette vie (ou vie/mémoire antérieure) n’est éternel et peuvent être brisés/coupés de différentes façons.
– Nos mémoires/liens karmiques peuvent avoir un grand impact dans notre vie = nous vivons les mêmes problèmes à répétition (par exemple : attirer sans cesse à soi les mêmes personnes n’ayant pas de la bienfaisance en notre égard, problèmes de santé répétitifs, mêmes difficultés professionnelles/personnelles et relations compliquées avec l’employeur/collègue/membre de la famille/ami(e), …)

*** CONSEIL :
Ne jamais oublier que nous avons TOUS le pouvoir de transformation et du libre arbitre (choix et décisions).
Nous nous sommes incarnés sur cette terre pour réussir à libérer nos anciens schémas, trouver l’harmonie et l’amour véritable envers nous-même et les autres.
Chaque épreuve est là pour nous aider à continuer notre évolution et développement.
Se défaire/se libérer des liens toxiques afin d’être plus disponible/présent pour ceux que nous aimons véritablement.
ezo.jpg

* Un EXEMPLE parmi tant d’autre pour couper un lien d’attachement toxique :
Quand on ressent l’épuisement émotionnel (trop de quantité d’énergie vitale s’est emparée de nous en conservant ce lien d’attachement) et qu’on subit trop de souffrances, mieux vaut couper les robinets et arrêter les fuites !
ob_a4565c_liens-karmiques-1
Couper ces liens nous apporte le « LÂCHER PRISE » sur la personne ou la situation, nous permettant de prendre du recul et de nous libérer.
Cette méthode des petits bonhommes allumettes nous permet d’avoir des superbes résultats en « maîtrise de soi » (apaisement/libération).

Méthode « LES PETITS BONHOMMES ALLUMETTES »
(Laissons travailler notre subconscient)

– Prenez une feuille blanche et dessinez d’abord vous-même (en petit bonhomme allumette avec la tête/yeux/nez/bouche/corps/bras/jambes en écrivant en dessous le prénom et nom de famille) sur la partie gauche de la feuille, et ensuite l’autre personne (ou situation expliquée, par exemple: changer de travail) de la même manière sur la partie droite de la feuille.
Tracez un cercle de lumière (comme un soleil) séparément autour des deux bonhommes. Tracez ensuite un 2ème cercle de lumière autour des deux bonhommes ensemble (à nouveau comme un soleil).
Tracez ensuite les liens d’attachement/lignes (si vous avez des couleurs représentant chacun de nos chakras, n’hésitez pas) qui relient nos 7 chakras (racine/sacré/plexus solaire/cœur/gorge/3ème œil/couronne) aux bons endroits entre les deux bonhommes.
– Le dessin complet terminé des 2 bonhommes allumettes, prenez un ciseau et coupez la feuille de papier en 2 (au milieu des 7 lignes des chakras), en lâchant prise (n’émettez aucune intention précise).
0f7e4d_969d69c0a9b04bbca3044d192a0176a9~mv2

sans-titre.png

– Que faire avec les 2 bouts de papier maintenant ?
Écoutez votre désir/ressenti profond … (par exemple: brûler avec gratitude/pensée du lâcher de la personne ou la situation, déchirer en milles morceaux sans pensée, simplement jeter à la poubelle).
J’aurais pu m’étaler beaucoup plus sur le sujet, et le ferais certainement à l’avenir.
Je réponds avec plaisir à toutes questions et/ou remarques.

PETIT RAPPEL >
PLEINE LUNE (dimanche 26-08-2018 à 13h58 et 24 secondes) cette nuit de samedi à demain (voir mon article WordPress et Facebook du 23-08).
womanfullmoon-57b5eb835f9b58ae7f4efa2a

Très belle et lumineuse journée !

NAMASTE

 

4 commentaires sur « NOS LIENS KARMIQUES « comment s’en libérer » ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s