6ÈME CHAKRA troisième œil « AJNA »

Je suis à nouveau heureuse aujourd’hui de partager la suite de mes petites explications sur nos chakras, belle lecture à toutes & tous…

6ÈME CHAKRA troisième œil
« AJNA »
(en sanskrit)
ajna-3eme-oeil-red-1-1-1-
– COULEUR INDIGO (bleu royal)
OEIL DE L’INTUITION
Situé entre les 2 yeux au milieu du front, à 1 doigt au-dessus de la racine de notre nez.

Il est le centre de commande, coordination et distribution de toutes les énergies entrantes et sortantes du corps.
Savoir, percevoir, diriger, transmission de l’intuition aux chakras inférieurs et le mental. C’est le chakra de la médiation, la sagesse, clairvoyance/médiumnité, ..
Il est le siège de la mémoire, l’intelligence, le rationalisme, le discernement, la guérison, la clarté, la créativité/l’inspiration, l’unité, l’expérience du moment présent, ouverture d’esprit et d’imagination, la conscience sans pensées, connexion à la sagesse et les perceptions extra sensorielles.
Ce chakra permet la perception et visualisation dans un transfert énergétique.

LE MONDE N’EST PAS QUE LE VISIBLE …

Le troisième œil est ouvert chez très peu de personnes (l’ouverture n’est pas nécessaire pour le bien-être, il peut fonctionner harmonieusement malgré un faible développement). S’il est ouvert (généralement après un gros travail spirituel), il apporte une grande évolution de la conscience, une meilleure capacité d’intuition, une plus grande clarté d’esprit, une concentration plus minutieuse, une meilleure connaissance de soi, plus fortes prémonitions, accès instantané à la conscience planétaire, réaliser qu’on est tous liés, …

* En maîtrisant l’ouverture de ce chakra :
On peut percevoir les corps subtiles, développement de la clairvoyance/clairaudience, conscience plus avancée = on passe d’une vision limitée du monde à une compréhension/clairvoyance/perception dégagée des illusions qui la constituent (on voit le côté trompeur du monde).

* Quand cet énergie est en excès :
Grandes rêveries trop régulièrement, voir la perte totale de la réalité en s’isolant des gens/du monde extérieur, et en rejetant le réel et tous les plaisirs matériels, souvent intellectualiser la moindre chose/situation en se prenant « la grosse tête », complexe d’infériorité, manque de personnalité, esprit critique, …

* Quand cet énergie est en insuffisance :
Hypersensibilité aux sentiments et jugements d’autrui, sa vie dépend entièrement par ses besoins matériels et physiques, rejet/refus de tout ce qui paraît irrationnel à première vue sans même un essai de réflexion, incapacité de distinguer l’égo du moi supérieur, manque de but et d’ambition, désintérêt des cultures, du savoir, des sujets spirituels (en étant persuadés que toute personne en accord avec la spiritualité, est fou/illuminé), des sciences, …

– PIERRES ÉNERGÉTIQUES BÉNÉFIQUES :
Essentiellement celles de couleurs/tons bleus foncés/indigo (violette, jaune/or) :
lapis lazuli, labradorite, tourmaline bleue, tanzanite, azurite, topaze impériale, apatite bleue, sodalite, calcite bleue, cordiérite, fluorite violette, améthyste, saphir, citrine, ambre, œil de tigre, diamant jaune, …

– MUDRA pour le chakra « AJNA » :
« Kalesvara Mudra »
Rassemblez les deux mains en position de salut. Fléchissez tous les doigts = l’index, l’annulaire et l’auriculaire (sauf les 2 majeurs qui se touchent et sont orientés vers le haut), les deux pouces sont tournés vers le bas. Formez un joli cœur via les pouces et les index des 2 mains. Les coudes sont pointés vers l’extérieur.
Garder cette position durant 15-20 minutes est parfait.
c381a834be5ec65e4f974523288b5aac

SON/note de musique : « LA »
Durant la méditation, il faut produire le son « OM ».
resonate-with-om.jpg

*** LIEN YOUTUBE (source : Meditative Mind) mantra om chanting :
https://www.youtube.com/watch?v=8sYK7lm3UKg

– HUILES ESSENTIELLES bénéfiques :
immortelle, encens, aneth, patchouli, laurier noble, romarin, sauge sclarée, bois de santal, eucalyptus globulus, palma rosa, …

J’espère que vous avez apprécié l’article (le dernier sur le 7ème chakra suivra très vite).

Beautiful & happy end of evening at everyone !

NAMASTE
c69247b0325b0755a0882d578eebc4a4

 

 

Un commentaire sur « 6ÈME CHAKRA troisième œil « AJNA » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s