2ÈME CHAKRA SACRÉ « SVADHISTHANA »

Comme promis avant-hier dans mon petit article sur le 1er chakra, je continue mes brefs aperçus sur chacun de nos chakras, et vous partage aujourd’hui avec plaisir quelques informations sur notre 2ème chakra :

LE 2ÈME CHAKRA SACRÉ
« SVADHISTHANA » (en sanskrit)

aUwFraEHeh9ypbtMJgow8EvSwqQ

– COULEUR ORANGE
LE SIÈGE DE SOI :
Situé au niveau du ventre (dans le pelvis près du sacrum) à deux doigts sous le nombril et juste au dessus du sexe, et est relié à l’élément EAU (l’organisme d’un adulte est constitué à +- 65 % d’eau, c’est le principal constituant de l’humain).
Couleur de l’optimisme et la créativité.
Sens correspondant : le goût.

Ce chakra contribue à l’harmonie des relations entre les personnes et les sentiments qu’ils vivent, la spontanéité, enrichissement social (attire et entretient l’amitié mais aussi la relation du couple avec l’attirance physique qui en résulte), ressenti du monde extérieur et intérieur, relation avec le plaisir et la sexualité, attirance pour les boissons/nourriture/conforts matériels.
Il stimule les facultés intellectuelles et sexuelles, l’attention, la connaissance pure, la créativité. Source de communication du corps vers l’être intérieur, besoin du corps et les sensations de plaisir. En correspondance avec notre corps éthérique/énergie vitale assurant la cohésion dans nos activités de reproduction, assimilation et élimination.

* Quand cet énergie est équilibrée :
Nous développons l’enthousiasme, nos sentiments sont spontanés, on accorde notre confiance à autrui, confiance en soi en lien direct avec nos émotions, la persévérance, le courage, la sensualité, la courtoisie, …

* Quand cet énergie est en excès :
Forte attirance vers différentes addictions de toutes sortes en lien avec le plaisir (et en particulier les expériences sensuelles).
Favorise l’exagération des fantasmes inassouvis associé à une certaine frustration et expression excessive des sentiments, comme par exemple la colère, la jalousie et l’incompréhension.

* Quand cet énergie est en insuffisance :
Ce 2ème chakra bloqué/en sous-actif provoquera :
la mélancolie, somnolence des émotions, la peur de l’autre, peu de joie de vivre, ouverture d’esprit étroite, jugement superficiel, manque de confiance en soi, repli sur soi-même, refus régulier de rapports sexuels et caresses, refoulement de la douceur et sensibilité, se dévaloriser, se sentir rejeté, abandonné, voir humilié, …

– PIERRES ÉNERGÉTIQUES BÉNÉFIQUES :
Essentiellement celles de couleurs/tons orange (pâle à orange brun plus sombre, et orangé rouge à jaune) : cornaline, calcite orange, ambre orangé, topaze impériale orangé, crocoïte, pierre de soleil, opale de feu, cuivre natif, zincite orange, vanadinite, enstatite/bronzite, grenat hessonite, …

– MUDRA pour le chakra « SVADHISTHANA » :
« Dhyana Mudra » ou mudra de la Méditation.
Mettez vos mains sur votre abdomen, paumes vers le haut, l’une sur l’autre.
Main gauche en dessous avec la paume touchant le dos des doigts de la main droite, et les bouts des pouces en léger contact.

sacral-chakra-mudra.jpg

– SON/note de musique : « RÉ »
Durant la méditation, il faut produire le son « VAM ».

8.jpg

*** LIEN YOUTUBE (source Meditative Mind) mantra VAM chanting :
https://www.youtube.com/watch?v=i_ugpQOZlt4  


– HUILES ESSENTIELLES bénéfiques :
ylang-ylang, santal, citrine, bergamote, néroli, mandarine, jasmin, cardamome, sauge sclarée, bois de rose, patchouli, …

J’attaque mon prochain article sur notre 3ème chakra 🙂
Je réponds avec grand plaisir à vos commentaires et/ou questions.
Si vous avez vraiment apprécié la lecture de mon bref aperçu sur le 2ème chakra, je vous invite avec intense joie d’aimer mon article et/ou le partager.

Merveilleux & lumineux dimanche à toutes & tous,
@ très vite

NAMASTE

amour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s